TS2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TS2

Forum de la Terminal S 2 du Lycée Alain CHARTIER
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 orientation ...

Aller en bas 
AuteurMessage
iri

iri


Messages : 201
Date d'inscription : 22/09/2007

orientation ... Empty
MessageSujet: orientation ...   orientation ... EmptyVen 25 Jan - 21:40

Oui je sais on nous srrine avec ça depuis la rentrée, de plus et en plus et probablement que ça va pas s'améliorer ! (p-e même que c'est quand ça va s'arreter totalement qu'il va falloir s'inquiéter de "est-ce que j'ai fais les bons choix ? n'ai-je rien raté ?")

Bon bcp de question angoissantes, remue méninge à foison et moulte prise de tête voilà en gros le lot d'un lycéen moyen de Ts(2) ! alors je vous propose d'en parler ensemble (pcq finalement on le fait pa tant que ça ! enfin pas de manière constructive ...)d'échanger info et adresses mais aussi pcq ça peut être utile pour se cerner soi même d'avoir une vision extèrieur !

Aller et si on parlait de moi ?!
J'envisage une BCPST pas pour le plaisir non non maispcq y réussir (valider mes années) est le meilleurs moyen d'entrer dans une grande écoles (mdr j'en vois pas d'autres enfait !) et donc d'obtenir un bon diplome d'ingénieur !
Donc voilà la recherche ça m'interesse mais j'ai cru comprendre que y'avait pas de boulot alors on verra plustard, mon objectif à moyen-long termes pourrait donc être une école d'ingé ! mtn prise de choux pour la choisir à vrai dire j'ai même pas d'idée de domaine !

ET VOUS ?

http://www.hobsons.fr/ dans la parti formation ya bcp bcp d'école de référencée, dans tous les domaines et toutes les fillière enfin c'est très complet !

PS : dsl je vous propose pas de contacts enfin j'ai une mère prof et un père CPE je crois que ça n'interese personne ? lol sinon j'ai un cousin qui fait écoles d'ingé info(rmatique) et un qui doit avoir un DUT (info aussi) voilà je pense que je peu éventullement filer les adresses si quelqu'un est interessé !
Revenir en haut Aller en bas
 
orientation ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TS2 :: Besoin D'aide ! :: Lycée et co.-
Sauter vers: