TS2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TS2

Forum de la Terminal S 2 du Lycée Alain CHARTIER
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 premières suggestions...

Aller en bas 
+3
G@ël
MoMo
iri
7 participants
AuteurMessage
Lili

Lili


Messages : 131
Date d'inscription : 13/10/2007

premières suggestions... Empty
MessageSujet: premières suggestions...   premières suggestions... EmptyDim 14 Oct - 14:58

study Bon je propose ici quelques idées pour établir un charte study



-le moyen de communication est un forum, donc nous avons tout le temps de rédiger correctement nos messages. Il est donc demandé d'écrire dans un français correct (on élimine le chatspeak et toutes sortes d'abréviations). Faites l'effort de relire vos messages (ou pour les cas désepérés servez-vous d'un correcteur d'orthographe^^)
Vous avez aussi la fonction EDITER qui peut vous servir à corriger ou compléter vos messages après coup. De plus cela évitera de surcharger les sujets.
Bon je propose aussi que quelques abréviations soient acceptées (par exemple "mp"=>messagerie privée) mais pas les abréviations courantes genre cad ou stp. Ce point peut sembler discutable (et il l'est Wink comme tout le reste) mais c'est toujours dans l'idée d'avoir des messages agréable à lire

-ensuite les insultes entre utilisateurs "ne sont pas forcément nécessaire"Very Happy et les modo ne sont pas là pour casser tout le monde^^.

-bon pour la partie configuration, le forum vous permet de mettre une signature personnel à la fin de chacun de vos messages. Vos avatars sont limités à un poids de 64 Ko (150*200 pixels). Et j'encourage chacun à en avoir un, c'est beaucoup plus sympa.

Voilà quelques suggestions (que je tire de ma petite experience de modo^^), après il faut que chacun donne son avis pour améliorer la charte (voir la changer complètement si vous n'êtes pas d'accord silent ).


afro L'idée reste avant tout d'avoir un forum sympa afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferryhalim.com/orisinal/g3/bells.htm
iri

iri


Messages : 201
Date d'inscription : 22/09/2007

premières suggestions... Empty
MessageSujet: alors alors   premières suggestions... EmptyDim 14 Oct - 17:21

l'humour et l'auto dérision sont de mise ici ! ainsi que l'entre-aide, la solidarité, les coups d'mains ...



Le but du forum étant d'après moi de mieu souder la classe, de pouvoir s'aider, se poser des questions ou "délirer graaaaaaaaaaave" ! drunken Pour ça il faut à mon avis une partie pour chaque chose (et chaque choses dans sa partie !)



Moi j'ai une vision un peu plus cool Razz : les abréviations officielles genre stp ou c-à-d ne me semblent pas à bannir mais effectivement pour la lisibilité évitez s'il vous plait vos abréviations perso(nelles) ! Wink
Quand aux fautes d'horteaugraffe je suis bien placée pour les tolérer silent , ici c'est pas l'académie française ! Donc faites un effort de langue française mais aussi de tolérance !


Les quelques rappels faits par Lili sont judicieux mais si vous avez encore des questions POSEZ LES !!!! ça vous évitera de chercher pdt 2h ... ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MoMo

MoMo


Messages : 117
Date d'inscription : 15/10/2007

premières suggestions... Empty
MessageSujet: Re: premières suggestions...   premières suggestions... EmptyLun 15 Oct - 22:08

j'haprouv en se ki consern l'ortograf cay chian kan lé gen fond des photes on conprant riin surtou kan c ecris en texto!

(j'en ai trop chié lol) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Albi!

Albi!


Messages : 287
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 33
Localisation : Calvados

premières suggestions... Empty
MessageSujet: Re: premières suggestions...   premières suggestions... EmptyLun 15 Oct - 22:20

Bha à pré tu kapte + ri1 alor vouala kwa o final vo miE encor utilizé le bon viE frenC Wink
Revenir en haut Aller en bas
G@ël

G@ël


Messages : 62
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 33
Localisation : Vaucelles

premières suggestions... Empty
MessageSujet: Re: premières suggestions...   premières suggestions... EmptyLun 15 Oct - 22:42

Jeu veux pas par être pour hein rêve au lu sommaire mes ceux soeur est mare an si ont ut île y sait sept an droit pou re juste eux ment ceux lâche et haie fait re ici lait plu bèè le faut te d'or taux gras feu eau dé tri ment dé eaux tre lit eux qui tas r'an dr'oeufs le tou des lit rend
Revenir en haut Aller en bas
Yoann

Yoann


Messages : 18
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Esquay sur Seulles

premières suggestions... Empty
MessageSujet: Re: premières suggestions...   premières suggestions... EmptyLun 15 Oct - 23:42

Oh ! Un monstre ! cyclops

G@ël a écrit:
Jeu veux pas par être pour hein rêve au lu sommaire mes ceux soeur est mare an si ont ut île y sait sept an droit pou re juste eux ment ceux lâche et haie fait re ici lait plu bèè le faut te d'or taux gras feu eau dé tri ment dé eaux tre lit eux qui tas r'an dr'oeufs le tou des lit rend

Mais on comprend rien quand il parle !
Je vous ferai la traduction. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Albi!

Albi!


Messages : 287
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 33
Localisation : Calvados

premières suggestions... Empty
MessageSujet: Re: premières suggestions...   premières suggestions... EmptyMar 16 Oct - 0:28

Dixit Gaël : Je veux pas paraître pour un révolutionnaire mais ce serait marrant si on utilisait cet endroit pour justement se lacher et faire ici les plus belles fautes d'ortographe au détriment des autres lieux quitte à rendre le tout délirant Very Happy

On le remercie pour les 27 minutes et 32 secondes qu'il a mis pour rédiger ce message Wink
Revenir en haut Aller en bas
iri

iri


Messages : 201
Date d'inscription : 22/09/2007

premières suggestions... Empty
MessageSujet: ^^   premières suggestions... EmptyMar 16 Oct - 21:06

à mère si jeux cape thé pâle ré vole usionaire.

ptdr énôôôôôôôôôôôrme ! Vous trou vais pat ?
Revenir en haut Aller en bas
M~A~R~I~E

M~A~R~I~E


Messages : 33
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 32
Localisation : tout PETIT village =p

premières suggestions... Empty
MessageSujet: Re: premières suggestions...   premières suggestions... EmptyMer 17 Oct - 22:17

Jeux suis entière euh ment d'accord avec l'ydée deux noeud pas mettre d'a braie vie à sions ! flower

Héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-tournelle.skyblog.com
Lili

Lili


Messages : 131
Date d'inscription : 13/10/2007

premières suggestions... Empty
MessageSujet: Re: premières suggestions...   premières suggestions... EmptyMer 17 Oct - 22:47

Exclamation Hé dit de l'admin ké pas con temps Exclamation : v'ouh m'euh fête chié ah d'irke d'la mer de sur-ce faux rhum premières suggestions... 17518
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferryhalim.com/orisinal/g3/bells.htm
Contenu sponsorisé





premières suggestions... Empty
MessageSujet: Re: premières suggestions...   premières suggestions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premières suggestions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TS2 :: Besoin D'aide ! :: A propos du forum-
Sauter vers: