TS2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TS2

Forum de la Terminal S 2 du Lycée Alain CHARTIER
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau]

Aller en bas 
+4
Albi!
M~A~R~I~E
iri
Yoann
8 participants
AuteurMessage
Albi!

Albi!


Messages : 287
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 33
Localisation : Calvados

Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] Empty
MessageSujet: Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau]   Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] EmptyDim 9 Déc - 22:28

Voilà un petit test amusant a faire ! Dites si vous voyez cette belle danseuse danser dans le sens horaire ou anti-horaire, et je pourrai déterminer si vous utilisez plus votre partie droite ou votre partie gauche de votre cerveau !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Messages : 131
Date d'inscription : 13/10/2007

Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] Empty
MessageSujet: Re: Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau]   Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] EmptyLun 10 Déc - 0:39

Albi j'ai un problème je la vois qui tourne dans les 2 sens Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] 752431 (au début c'est dans le sens horaire puis au bout d'un moment ça change Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] 904270 )
C'est grave docteur ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferryhalim.com/orisinal/g3/bells.htm
Albi!

Albi!


Messages : 287
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 33
Localisation : Calvados

Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] Empty
MessageSujet: Re: Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau]   Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] EmptyLun 10 Déc - 0:43

Bah au début je ne le voyais que dans le sens horaire ... Puis en m'acharnant dessus j'ai fini par réussir a le voir dans le sens que je veux ^^ faut savoir maitriser son cerveau Razz
Revenir en haut Aller en bas
G@ël

G@ël


Messages : 62
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 33
Localisation : Vaucelles

Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] Empty
MessageSujet: Re: Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau]   Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] EmptyLun 10 Déc - 1:43

Franchement, c'est peut-être l'illusion d'optique la plus incroyable que j'aie kamais vue Shocked
Au début, c'était dans le sens anti horaire, c'est clair... Et puis après rien à faire, c'est l'inverse.
En fait l'incertitude c'est au moment ou ses jambes se superposent. Une fois qu'on a compris on peut même la faire changer de sens toutes les demies rotations. Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] 215704 ^^

Et alors, si c'est anti-horaire au départ, c'est plutôt partie droite ou partie gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Albi!

Albi!


Messages : 287
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 33
Localisation : Calvados

Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] Empty
MessageSujet: Re: Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau]   Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] EmptyLun 10 Déc - 2:35

Horaire, partie droite : Ces personnes tendent à être subjectuves, créatives, intuitives et holistiques

Anti-horaire, partie gauche : Ceux-ci tendent à être analitiques, logiques, rationels et objectifs.




VO. Right brained people tend to be subjective, creative, intuitive and holistic.
Left brained people tend to be analytical, logical, rational and objective.
Revenir en haut Aller en bas
iri

iri


Messages : 201
Date d'inscription : 22/09/2007

Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] Empty
MessageSujet: Re: Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau]   Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] EmptyLun 10 Déc - 20:14

ça alors j'était partie horaire ! OMG ! je me découvre ! lol
c'est absolument énorme mais j'en ai chiépour la voir comme je voulais tourner dan un sens ou dans l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
iri

iri


Messages : 201
Date d'inscription : 22/09/2007

Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] Empty
MessageSujet: Re: Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau]   Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] EmptyLun 10 Déc - 21:58

c'est énorme à faire en famille !
une question c'est quoi son sens réel ?
(Un piste : regardez l'ombre ...)
Revenir en haut Aller en bas
Yoann

Yoann


Messages : 18
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Esquay sur Seulles

Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] Empty
MessageSujet: Re: Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau]   Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] EmptyMer 12 Déc - 2:33

Ouah impressionnant ! Shocked
C'est vrai qu'en regardant l'ombre ça aide mais apres j'arrive plus à repasser en sens horaire scratch

edit : ça y'est réussi ! Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] 215704
Revenir en haut Aller en bas
Lili

Lili


Messages : 131
Date d'inscription : 13/10/2007

Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] Empty
MessageSujet: Re: Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau]   Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] EmptyMer 12 Déc - 17:38

ouha!! mais t'es qui toi ??! affraid
aaaah mais c'est yoann !! Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] 827668
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferryhalim.com/orisinal/g3/bells.htm
iri

iri


Messages : 201
Date d'inscription : 22/09/2007

Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] Empty
MessageSujet: Re: Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau]   Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] EmptyMer 12 Déc - 18:10

enfait c'est mm pas une ombre c'est son symétrique ...
Revenir en haut Aller en bas
M~A~R~I~E

M~A~R~I~E


Messages : 33
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 32
Localisation : tout PETIT village =p

Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] Empty
MessageSujet: Re: Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau]   Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] EmptyMer 12 Déc - 21:57

Euh je me sens un peu bizzarre par rapport a vous tout d'un coup !! Rolling Eyes Pour moi elle tourne toujours vers la gauche !!
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-tournelle.skyblog.com
Albi!

Albi!


Messages : 287
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 33
Localisation : Calvados

Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] Empty
MessageSujet: Re: Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau]   Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] EmptyMer 12 Déc - 22:20

euh ... A gauche ca peut etre des deux cotés ^^ Horaire ou anti horaire ?
Revenir en haut Aller en bas
CaMcAm

CaMcAm


Messages : 7
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 33

Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] Empty
MessageSujet: Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau]   Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] EmptySam 15 Déc - 16:46

Horaire puis anti-horaire, a nouveau horaire...etc

Vous etes sur que c'est normal de ne jamais la voir dans le meme sens? Shocked

Au secours jai peut etre un probleme...? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
G@ël

G@ël


Messages : 62
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 33
Localisation : Vaucelles

Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] Empty
MessageSujet: Re: Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau]   Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] EmptySam 15 Déc - 17:50

Voila ce que j'ai trouvé sur le net.

"Vous la voyez tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, vous utilisez plus votre cerveau droit. Ce dernier vous relie à des structures qui traitent l'affectif et l'émotionnel, ainsi que l'image. Cette connexion fait de vous une personne généreuse et empathique dont la compagnie est recherchée. Vous innovez et prenez des risques, donnez de l'importance à votre intuition et êtes créatif.

Vous la voyez tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, vous utilisez plus votre cerveau gauche. C'est la partie de la raison et de la logique scientifique, du langage. Vous êtes rationnel et à l'aise avec la théorie. Mais on peut quand même se marrer avec vous, c'est bon, paniquez pas.

Des scientifiques pensent aussi qu'un côté du cerveau (le droit) pense et voit dans un angle large pendant que l'autre (le gauche) zoome plutôt sur les détails.

Certains d'entre vous pourront voir la danseuse tourner d'un côté puis de l'autre, il paraît que c'est flippant, dixit une amie testeuse de ce test, mais c'est plutôt bon signe. Vous arrivez à jongler de manière équilibrée entre les deux parties de votre cerveau, sans utiliser exclusivement l'une ou l'autre. (--> No problem Camille Cool )"
Revenir en haut Aller en bas
Albi!

Albi!


Messages : 287
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 33
Localisation : Calvados

Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] Empty
MessageSujet: Re: Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau]   Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] EmptySam 15 Déc - 19:47

Owi je jongle entre les 2 ^^ Mais naturellement je vois la danseuse tourner dans le sens horaire ... A mes heures perdues (qui sont nombreuses) donc Razz

Sinon faudrait que je teste en faisant des maths ... Ca pourrait etre marrant ^^ Mon frère le voit tourner dans le sens anti horaire naturellement, dès qu'il se met a jouer de la guitare ca passe dans le sens horaire ^^ pareil quand il se brosse les dents ! Jme demande bien ce qui lui passe par la tete Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ToMmY

ToMmY


Messages : 36
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 34
Localisation : Ici

Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] Empty
MessageSujet: Re: Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau]   Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] EmptySam 29 Déc - 14:12

Impossible... Je ne le vois jamais dans le sens horaire CA MENERVE!!!
JE le vois toujours dans le sens anti horaire.... Brrrr mais qu'est ce qu'il m'enerve votre truc! !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simpsonsland.net
Lili

Lili


Messages : 131
Date d'inscription : 13/10/2007

Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] Empty
MessageSujet: Re: Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau]   Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] EmptyDim 30 Déc - 4:55

Tu tournes pas rond mon ptit thomas je le savais !! Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] 17518 (arf boutade, scusez moi mais l'heure plus que tardive me la pardonnera Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferryhalim.com/orisinal/g3/bells.htm
ToMmY

ToMmY


Messages : 36
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 34
Localisation : Ici

Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] Empty
MessageSujet: Re: Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau]   Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] EmptyLun 31 Déc - 14:16

H.S.: Putain 2h55 du matin et toujours devant l'ordi ... ^^ Ché pa comment tu fais j'orais utilisé le clavier comme oreiller à cette heure... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simpsonsland.net
Lili

Lili


Messages : 131
Date d'inscription : 13/10/2007

Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] Empty
MessageSujet: Re: Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau]   Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] EmptyLun 31 Déc - 16:03

et hier soir c'était 4H20 Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] 464177 (mais faut me comprendre y'avait mon pitit chat qui jouait et puis j'ai regardé 300-très bon film, pas très délicat mais j'aime bien Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferryhalim.com/orisinal/g3/bells.htm
Contenu sponsorisé





Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] Empty
MessageSujet: Re: Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau]   Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plutôt partie gauche ou partie droite [Cerveau]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TS2 :: Espace détente :: La Taverne "Au Goût Du Large"-
Sauter vers: