TS2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TS2

Forum de la Terminal S 2 du Lycée Alain CHARTIER
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 On a marché sur la lune, nous ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
G@ël

G@ël


Messages : 62
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 33
Localisation : Vaucelles

On a marché sur la lune, nous ?? Empty
MessageSujet: On a marché sur la lune, nous ??   On a marché sur la lune, nous ?? EmptyLun 4 Fév - 22:45

Ben alors, on se parle plus ?
ahlala manque de sujets de discution... quand tu nous tiens.
Bon au départ j'avais pensé à un sondage sur les caramels mous mais au final, à force de recherches, j'ai trouvé un truc un peu plus intéressant sur le machin rond et blanc qu'on voit la nuit et dont on nous dit qu'il s'appelle la lune et qu'on a posé le pied dessus.
Depuis notre tendre enfance, on nous l'a tellement répété que cela ne fait plus aucun doute : un type du nom de Neil Armstrong a marché dessus en 1969 puis plusieurs autres missions ont suivi. Seules preuves de ces expéditions lunaires : des images, du son.

Avec 78 millions d'euros, Astérix est le film le plus cher du cinéma français. Avec plus de 25 milliards de dollars chacune, peut-on affirmer que les missions appolo constituent les fictions les plus chères de l'histoire de l'humanité ?

L'histoire parait completement invraisemblable. Comment faire passer un mensonge inouï à plus de 6 milliards d'habitants ??
Et pourtant, certains détails laissent preplexe :
-pourquoi le drapeau americain flotte-t-il alors qu'il n'y a pas d'air sur la lune ?
-pourquoi le réacteur du module appolo 11 n'a-t-il pas laissé de traces sur la surface grise et poudreuse" ?
-Comment expliquer les propos critiques de certains astronautes et la mort étrange qu'ils ont subie quelque jours après ?
-Comment expliquer le mystérieux égarement de certains documents originaux des archives des expéditions appolo ?
Et j'en passe (radioactivité, incohérence dans l'éclairage, dans les lieux...)

Pour vous forger une opinion, je vous invite à aller voir la vidéo suivante :
http://video.google.fr/videoplay?docid=-2411548770836462608
(un peu longue certes (40 min), mais très intéressante).

Alors, l'homme est-il l'être le plus naïf et le plus facile à induire en erreur ou au contraire remettra-t-il toujours en cause ce qui semble prouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
iri

iri


Messages : 201
Date d'inscription : 22/09/2007

On a marché sur la lune, nous ?? Empty
MessageSujet: Re: On a marché sur la lune, nous ??   On a marché sur la lune, nous ?? EmptyDim 10 Fév - 0:35

Oh en tout cas c'est énorme comme sujet de débat ! merciiiiiiiiiii !

xpldr ouf cette vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
Albi!

Albi!


Messages : 287
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 33
Localisation : Calvados

On a marché sur la lune, nous ?? Empty
MessageSujet: Re: On a marché sur la lune, nous ??   On a marché sur la lune, nous ?? EmptyDim 10 Fév - 1:17

Vaste sujet ! J'avoue que cela aurait pu être un montage, pour diverses raisons, mais aussi l'homme tend toujours à être perplexes et a trouver des raisons allant dans le sens contraire du mouvement général ... C'est un peu comme un avocat qui tente de défendre son client, il utilise des raisons et des faits indiscutables, mais pour autant cela rend-il incrédible une telle chose ?

Le drapeau américain flotte tout simplement parce que lorsqu'il a été posé, il avait une certaine forme. Comme tu le dis, il n'y a pas de vent. Or il n'y a pas non plus d'athmosphère : les astronautes l'auront tout simplement posé tel quel et ne l'auront pas bougé, et lui auront donné cette forme-là, or comme il n'y a ni vent ni athmosphère, le drapeau n'aura pas bougé
L'hypothèse avancée était que ca avait du etre tourné en studio, mais là il n'y aurait pas eu du tout de vent ^^

Ensuite tu parles des morts suspectes ?? Je ne crois pas qu'on ait fait grand cas des amis de Mitterand, qui, devenant parfois gênant (plaidant contre lui le lendemain), se retrouvent tout naturellement à se suicider en se tirant une balle a 2 mètre de leur tête Smile alors tu sais les morts suspectes n'ont en soit une valeur que pour ceux qui désirent qu'elles en aient une (dans le cas de Mitterand, personne ne s'en est soucié)

Sinon je ne peux pas te répondre au sujet des traces de la fusée, car je n'étais pas du tout au courant ^^ j'essaierai de m'informer !

Je pense que l'homme est au moins allé jusqu'à la Lune, qu'il se soit posé dessus dans le fond je m'en tape, c'est dans le contexte (guerre froide) que ça prend toute son ampleur

Ah aussi un argument qui va dans ton sens : Pourquoi n'y a t-il pas eu d'autres expériences du même type dans les années qui ont suivi ?
Revenir en haut Aller en bas
iri

iri


Messages : 201
Date d'inscription : 22/09/2007

On a marché sur la lune, nous ?? Empty
MessageSujet: Re: On a marché sur la lune, nous ??   On a marché sur la lune, nous ?? EmptyDim 10 Fév - 1:40

bcp de choses troublantes, incohérentes ...
J'aimerais quand même bien qu'on m'explique cette histoire de ceinture de Van Allen ... Le contre argument trouvé sur Wiki se contredis lui même ! étonnant non ?

Alban, mon petit, je rêve ou tu rep encore sans t'être réellement renseigné ? je te demande une hyperdocumentation seulement deux trois trucs pertinents ...

le coup de drapeau c'est pas qu'il soit droit le problème : il est tenu par une bar en haut ! pcq de tte façon même sans atmosphère ya une micropesanteur il aurait pas tenu rectangulairement tout seul ! le problème c'est qu'il balance de droite à gauche, c'est qu'un angle se soulève !
(deux solution : soit ya u un coup de vent qui renvoie le drapeau sur le mec, soit il fait un mouvement pour enfoncé le drapeau et le vide n'oppose aucune résistance)
deplus tu t'adresse à Gaël comme si c'était son opinion, il a simplement lancé un sujet calme ta joi !
j'ai pas non plus trop compri ta réfutation sur les morts suspectes ?! On en a rien a foutre qu'il soient morts mais comme les amis de mitéran on suppose que ça pourrait être lié ! (ces cons d'américains c'était pas la première fois que yavait un tit problème de feu ! ben rien ! z'ont mm pas essayé de l'éteindre ! z'avaient pas d'extincteur ?)
Revenir en haut Aller en bas
Albi!

Albi!


Messages : 287
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 33
Localisation : Calvados

On a marché sur la lune, nous ?? Empty
MessageSujet: Re: On a marché sur la lune, nous ??   On a marché sur la lune, nous ?? EmptyDim 10 Fév - 17:51

oh la la jme fais poun' ça donne envie lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On a marché sur la lune, nous ?? Empty
MessageSujet: Re: On a marché sur la lune, nous ??   On a marché sur la lune, nous ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On a marché sur la lune, nous ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TS2 :: Espace détente :: La Taverne "Au Goût Du Large"-
Sauter vers: