TS2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TS2

Forum de la Terminal S 2 du Lycée Alain CHARTIER
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 note2be

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
iri

iri


Messages : 201
Date d'inscription : 22/09/2007

note2be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: note2be   note2be - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 1:41

olala pas le courage de tout lire il est tard en plus sa commence mal

Citation :
il s'agit et quoiqu'on en dise de dénoncer les excés et les défauts de l'éducation nationale

mdr excuse moi mais la tu t'emporte ! c'est nawak ! en plus tu sous-entend que c'est les profs le problème de l'éducation national...
tu en profite pour blâmer les fainéants de fonctionnaires ...

Nan mais calme toi un peu ! on croirait entendre Mme D ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
iri

iri


Messages : 201
Date d'inscription : 22/09/2007

note2be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: note2be   note2be - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 2:01

Allez j'ai tout lu c'était parfaitement inintéressant meuh bon ...


Citation :


(je défie quiquonque de citer un inspecteur ou un recteur qui lui aurait fait subir un préjudice quelquonque ce n'est pas la même chose pour les profs, je parle en connaissance de cause)
et le fait que le lycée "ne puisse pas m'accorder les 3heures" nécessaires au suivit de l'option musique tu crois que c'est la faute de la prof ?! pas suivit ton raisonnement là ! le seul prob qu'on puisse avoir avec un prof c'est la façon d'organiser son cours ! c'est as lui qui fait les programmes, les emploies du temps ...



Citation :
c'est à dire que les profs incapables sont mal notés et les formidables bien notés. Elles permettent donc de dénoncer ou même de rappeler à l'ordre les profs qui sont minables.
mais, de fait, t'es qui pour juger un prof minable ? ridicule élève de terminal prétentieux !

Citation :
Dans ce cas, la critique est légitime car elle refléte la vérité et permet de déterminer l'efficacité de l'action d'un prof.
elle ne reflète que ta perception ...

Citation :
Nous, élèves, sommes les seuls capables de décrire l'ambiance d'une classe et l'action à l'année d'un prof.
ça ne suffit pas à noter les capacités d'enseignements d'un profs je pense !
Citation :

Pour la dystropie ça sera trés court :
je sais même pas pourquoi t'as fait se paragraphe il était idiot et même pas drôle ... aucun intérêt !



Citation :
Force est de constater que le site n'y répond absolument pas
Nous voilà arrivés à conclure.
A partir de là est-ce que la fermeture pure et simple du site est une bonne décision : je le dit clairement : NON ! Comme je l'ai dit le site est inadapté car ne prévoyant pas d'espace de modération ou de débat mais ça ne doit être considérer comme un gouffre impossible à combler.
Une astreinte aurait été largement suffisante pour forcer à développer ces espaces de débat. Bref la sentence est trop rude.
=> tu sais pas quoi ? c'est a peu près ce à quoi il a était condamné car si les notes ont été censurées le forum à été autorisé sous condition d'un contrôle préalable ... Ce que les admin ont admis impossible !
Revenir en haut Aller en bas
G@ël

G@ël


Messages : 62
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 33
Localisation : Vaucelles

note2be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: note2be   note2be - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 14:03

Il faut avoir du culot pour se permettre de ne poster que sur la premiere phrase du texte sans avoir lu le reste.

Ensuite, c'est qui cette madame D ? on a pas le droit de le savoir à qui il est comparé ? ça sert à quoi de ne pas citer le nom en entier ? Le respect de l'individu ?? Mais qu'est-ce que ça peut foutre que le nom de n'importe qui apparaisse sur le forum à la fin ? on a plus le droit de parler de qui on veut ?
Je suis de l'avis de ceux qui pensent qu'on peut tout dire. Après, si on n'a pas envie, on ne dit pas, mais on fait pas un truc entre les deux.
Je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de critiquer les gens qu'on veut, dire carrément ce qu'on pense de n'importe qui ou n'importe quoi, prof, religion, système...

Ensuite, le site avait du succès parce qu'il choquait, il se présentait en espèce de parodie du système éducatif français, un genre de caricature, quoi. Autrement intéressant qu'un système pour noter ses voisins sur leur hygiène de vie ou leur respect du drapeau français. Ca tout le monde s'en fout.
Nos "perceptions", libre à nous de les garder ou pas si on veut les communiquer, on les communique. On est assez intelligent pour savoir s'il y a lieu ou pas...

Comme dit Adrien, 'faut arréter de tomber dans la dystropie pure et dure. C'est cela même qui peut être dangereux, bien plus que les effets du site en lui-même.

Alors arrétons de jouer les gros réac' et laissons tranquille ce site qui part d'une idée originale.
Revenir en haut Aller en bas
Fouf'




Messages : 23
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 32

note2be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: note2be   note2be - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 14:04

Bon apparament, on tend à s'écarter du sujet : je ne dit pas que tout les problèmes viennent des profs, loin de là d'ailleurs j'ai plutôt tendance à penser que c'est justement la hiérarchie et ce que l'on pourrait appeler en quelque sorte, le méta-enseignement qui pose problème dans la majorité des cas.

Je pense que tu es capable de faire la part des choses : un proviseur est un professeur qui n'enseigne pas, il peut trés bien être noté pour son efficacité ou son inefficacité, je ne pense que tu condamnerais ton prof de musique aprés qu'il t'ai annoncé qu'il ne pouvait pas de faire cours à cause d'un emploi du temps impossible.

Pour ce qui est du jugement des profs, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas comparer les profs entre eux. J'ai une certaine expérience d'élève (ça dure quand même depuis prés de 12 ans), j'en ai vu des profs : des normaux plus ou moins efficaces, des formidables capables de motiver une classe tout au long de l'année, de te faire vivre une matière et des vrais incompétants qui sont complétement incapable d'enseigner. Ceux là ne sont incompétants dans leur matiére et se débrouilleraient peut-être trés bien ailleurs mais ils ne savent absolument pas transmettrent une connaissance et c'est dramatique qu'ils puissent avoir une carrière à l'éducation nationale. Sans jamais être inquiètés.

On en vient au paragraphe sur la dystopie : il sert simplement à prouver que ta remarque sur la perception forcement incompléte (nous ne sommes pas Dieu) est illogique et franchement absurde : sur ce site, il n'y avait pas une seule perception mais plusieures : on pouvait donc s'attendre à avoir une perception objective.

Enfin au sujet de la brutalité de la décision du tribunal je rapelle la définition d'une astreinte : http://fr.wikipedia.org/wiki/Astreinte. Ça n'a donc pas la forme de ce que je propose de plus ce n'est pas un vrai débat car la modération est à priori : il s'agit d'une censure. La raison d'être du site ayant été egalement suprimée celà n'est pas du tout ce que je propose
Revenir en haut Aller en bas
iri

iri


Messages : 201
Date d'inscription : 22/09/2007

note2be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: note2be   note2be - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 17:27

excuse moi Gaël, Mme D c'est Mme Delal c'est comme le M. S de la prof de philo ça me semblait tellement évident ...
et comme tu peut le constaté j'ai relu entièreté du msg et posté après (par remords ?! j'en sais rien tjrs est-il que je ne mettais pas trompée ...)

adrien, faut pas te contredire : soit les problèmes viennent des profs comme tu l'a d'abord affirmé soit de ce que tu appel "méta-enseignement" !

et on a pas le droit de dire ce que l'on pense de n'importe qui et de n'importe quoi avec un jugement à l'emporte pièce
En tout cas tu peut critiquer qui tu veux big brother n'est pas encore là de là à te permettre de mettre une note ... !

Parodie du système éducatif ? ça n'inversait que la notation ! ça me semble être un aspect assez superficiel du système éducatif !!

"ce site qui part d'un idée originale" ?! comme j'ai dis précédemment je crois que c'est tellement originale que tout le monde l'a u un jour ou l'autre !!

Ce site ne permet que de flatter la minable prétention des élèves qui s'estiment capables d'évaluer leurs profs !

Peut-être qu'actuellement tu n'a rien a faire de la vie de ton voisin et c'est très rassurent d'ailleurs ! mais en certaine époque pas si lointaine l'opinion de tes voisins aurait pu changer ta vie de bcp ... (je signale se soir un documentaire sur la 5 "la shoa par balles" (rien à voir bien sur !))
De plus je tiens à rappeler que ce n'est pas parce que les notes publiées par le site n'ont aucune valeur que cela n'a aucuns intérêt ...
Revenir en haut Aller en bas
MoMo

MoMo


Messages : 117
Date d'inscription : 15/10/2007

note2be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: note2be   note2be - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 22:26

Ouai Irina et a cette époque y'avait la censure et beaucoup de gens devaient se taire, des gens qui aurait bien aimé critiquer le systeme et beaucoup de ces gens sont morts, pour moi ce genre de censure c'est un bon en arriere, un bon de 67 ans! Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fouf'




Messages : 23
Date d'inscription : 11/12/2007
Age : 32

note2be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: note2be   note2be - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 1:18

Passons les arguments en toc et les paragraphes qui ne servent à rien à part à essayer de dévier le sujet. D'ailleurs Irina, je pense que tu as besoin d'un rappel en ce qui concerne la Loi de Godwin : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin .

Allons y pour ceux issus de lectures rapides et d'interprétations faciles :
Je ne me contredit pas :
D'une part j'ai exprimé deux opinions : l'une de moi et l'autre de l'éléve moyen qui contrairement à moi n'a pas de parent prof et ne connais pas un tant soit peu le milieu. Si on peut les estimer contradictoires, et c'est vrai dans un sens elles le sont, on ne peut pas m'accuser de me contredire.
D'autre part, quand bien même ces deux allégations serait de mon fait et exprimerait mon opinion (ce qui est partiellement le cas), elles ne sont pas contradictoires non plus : je n'ai pas la chance ou la malchance d'avoir un esprit fait de roc, je suis en nuances, je raisonne et j'etabli une opinion propre à moi-même. C'est à dire que j'estime que les raisons des graves problémes que rencontre l'éducation nationale sont largement partagés. D'un côté on a un corps enseignant infiltré par une minorité peut-être compétente dans son domaine (capable de réussir le CAPES) mais proprement incapable d'enseigner à une classe. Et de l'autre côté on a un autre corps dont le rôle est de contrôler et d'encadrer le premier. Mais qui n'arrive pas à repérer et mettre à l'écart cette minorité. Et qui d'ailleurs n'a pas le pouvoir de le faire : on ne peut pas renvoyer un prof pour incompétence.

Et nous arrivons enfin aux attaques qui peuvent être considérée comme dignes d'interêt.

Tout d'abord, on a le droit de critiquer absolument tout : nous sommes dans une démocratie. Simplement, cette critique doit être légitime (on revient à mon post) c'est à dire qu'elle doit être honnête (ou du moins le plus possible), réfléchie, mise en relief, discutée, se fonder sur la raison. Sous peine de se voir refuser une crédibilité : accordes tu une quelquonque importance aux notes de profs si c'est une simple suite de zéros non justifiées ? Moi pas.

En se qui concerne la notation : c'est au contraire la partie la plus importante du systéme éducatif ; tu ne vas pas rester étudiante toute ta vie (du moins à plein temps) je l'espère pour toi en tout cas. Et dans ce cas, là pour un lien avec l'univers du travail tu auras besoin d'une interface. Et bien que tu le veuille ou pas cette interface c'est la notation qui classe les éléves selon leur réussite au devoir/concours/partielles/examen/etc. Et là c'est tout sauf superficiel car à ton avis une école vétérinaire elle prend qui ? Les mieux ou plus mal notés ?

Enfin : pourquoi serais-je, serais-tu, serions-nous incapable de noter nos profs ? Pourquoi ? Parsqu'ils sont nos supérieurs ? Au bout d'une année ou plus passé avec un prof tu ne pense pas être capable d'estimer la capacité qu'il a à enseigner et à faire vivre son cours. Ou même à le comparer avec ton prof précédent ?

Nb : je relit tes messages pour m'assurer que je n'ai rien oublié et tombe sur ça
iri a écrit:
Allez j'ai tout lu c'était parfaitement inintéressant meuh bon ...
En sus de l'insulte et du manque de respect au travail que j'ai pu effectuer, je voudrais une explication.
Revenir en haut Aller en bas
MoMo

MoMo


Messages : 117
Date d'inscription : 15/10/2007

note2be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: note2be   note2be - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 15:10

Citation :
Passons les arguments en toc et les paragraphes qui ne servent à rien à part à essayer de dévier le sujet. D'ailleurs Irina, je pense que tu as besoin d'un rappel en ce qui concerne la Loi de Godwin : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin .

Arf j'ai oublié ce truk fu Mad

note2be - Page 2 Point_goldwin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





note2be - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: note2be   note2be - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
note2be
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TS2 :: Espace détente :: La Taverne "Au Goût Du Large"-
Sauter vers: